
Une victoire qui fera date: nouvelle convention tarifaire dans le domaine de l’AA/AI/AM à compter du 1er juillet 2025 – un premier pas important pour la physiothérapie
La communication avec la SUVA peut parfaitement avoir lieu au format électronique. Ainsi, l’échange de données est plus efficace et plus rapide que par la voie papier habituelle. La SUVA souhaite encourager cet échange électronique avec les prestataires de soins.
Connaissez-vous déjà les services en ligne de la SUVA destinés aux prestataires de soins? La communication électronique facilite la correspondance et l’échange de données avec le principal assureur accident de Suisse et permet d’éviter les retards de paiement.
Le Service numéro de sinistre permet de rechercher le numéro de sinistre attribué à un accident déclaré, ainsi que de consulter d’autres informations sur l’avis rendu à propos d’un événement ou le centre de compétences responsable.
Le Service de statut des factures permet de vérifier à toute heure la progression du traitement d’une facture de soins. Vous obtenez des informations sur la date prévue d’émission du paiement ou sur les motifs de renvoi d’une facture éventuellement rejetée.
Vous trouverez également une vue d’ensemble synthétique des différents services en ligne de la SUVA, ainsi qu’une FAQ sur l’échange de données électronique et des informations sur l’adressage électronique dans la nouvelle version de la fiche «Communication électronique avec les prestataires de soins».