Pratique à titre indépendant
Vous êtes physiothérapeute et vous souhaitez franchir le cap qui mène à l’indépendance? En tant que membre de Physioswiss, vous trouverez des informations détaillées sur ce thème dans l’espace Membres.
Les conditions de base requises pour exercer en tant que physiothérapeute indépendant·e sont régies par la Loi sur les professions de la santé (LPSan) et la Loi sur l’assurance-maladie (LAMal). Si vous souhaitez ouvrir votre propre cabinet ou si vous envisagez de travailler sous statut indépendant, en plus des conditions de base requises, vous devez également satisfaire aux prescriptions de votre canton. Les cantons sont compétents en matière de politique de santé et de délivrance de l’agrément AOS des prestataires. Pour en savoir plus, adressez-vous directement à la direction de la santé de votre canton.
Pour pouvoir vous connecter aux accords tarifaires, vous devrez éventuellement modifier votre adhésion à Physioswiss. La propriété du numéro RCC et l’adhésion à l’association doivent coïncider. Les deux doivent correspondre soit à une «personne physique», soit à une «organisation de physiothérapie».
Bien démarrer avec Physioswiss
En tant que membre de Physioswiss, avec votre login, vous pouvez accéder à une foule d’informations et d’outils de travail en lien avec le statut indépendant. Le «Guide des assurances sociales» de l’Office fédéral des assurances sociales propose des informations sur les assurances sociales. Si vous envisagez de devenir indépendant·e, nous vous recommandons de suivre le cours Physioswiss sur les fondamentaux du statut indépendant.
Contenu exclusif pour les membres
Ce contenu est réservé exclusivement aux membres de Physioswiss. Vous êtes déjà membre? Veuillez vous connecter pour y accéder. Ce contenu vous intéresse, et vous souhaitez devenir membre de Physioswiss? Découvrez dès maintenant les nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier en tant que membre de notre association.