Horaires adaptés des renseignements tarifaires
La plateforme de connaissances Physiopedia Plus présente sa toute dernière fonction: l'assistant IA, qui vient en aide aux physiothérapeutes du monde entier avec son assistance personnalisée et ses fonctions étendues. Les membres de Physioswiss profitent gratuitement de cette nouveauté.
Un assistant IA censé révolutionner la recherche d’informations vient d’être ajouté à la plateforme de connaissances Physiopedia Plus. À travers des recommandations personnalisées, il devrait notamment faciliter la pratique au quotidien grâce à un chatbot et se muer en précieux outil pour la physiothérapie moderne.
L’IA est capable de traiter d’importants volumes de données et de générer des analyses instructives. L’assistant IA intégré à Physiopedia Plus utilise des algorithmes d’autoapprentissage afin de comprendre les préférences et les schémas d’apprentissage des utilisateurs et des utilisatrices. Cette fonction peut faciliter le travail quotidien en permettant, par exemple, d’effectuer des recherches approfondies sur des questions d’ordre médical. Qu’il s’agisse de suggérer des articles de recherche pertinents, de guider parmi des cas cliniques complexes ou de recommander des procédures éprouvées, l’assistant IA améliore aussi bien l’apprentissage que la mise en œuvre pratique dans le domaine de la physiothérapie.
Pour cela, l’assistant fait appel aux savoirs contenus dans la bibliothèque Physiopedia. Les utilisateurs et les utilisatrices du chatbot le remarquent aussitôt quand ils rédigent une question dans l’assistant IA et reçoivent la réponse avec les sources correspondantes. Cela leur permet également de créer des plans de soins spécifiques et de formuler des recommandations thérapeutiques sur la base des contenus de Physiopedia. Tous les articles publiés dans Physiopedia Plus sont rédigés et révisés par des physiothérapeutes certifié·e·s.
Physiopedia Plus a conçu l’assistant IA de sorte qu’il soit intuitif et convivial. Il est intégré sous la forme d’un chatbot en bas à droite du site web Physiopedia Plus et ne nécessite aucune formation. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent interagir avec le chatbot en lui posant des questions simples, ce qui en fait un outil accessible même pour les non technophiles. En outre, l’assistant IA est actualisé en permanence en fonction des retours reçus afin d’améliorer continuellement ses fonctionnalités. De quoi en faire un outil précieux pour tous les membres!
Tous les membres de Physioswiss peuvent accéder gratuitement à Physiopedia Plus et à l’assistant IA grâce à leur appartenance à l’association.