Header

Navigation principale

Recherche

Associations cantonales et régionales de Physioswiss

Tandis que Physioswiss agit au niveau national, des associations cantonales et régionales autonomes, de physiothérapeutes diplômés, s’engagent sur le plan local et régional en faveur des intérêts de leurs membres. Physioswiss reconnaît officiellement seize d’entre elles.

Le secrétariat général de Physioswiss soutient les associations cantonales et régionales en tant que «service center». Il met à disposition des prestations très variées tout au long de l’année et traite avec compétence toutes les questions des membres .

Objectifs communs et activités

Les 16 associations cantonales et régionales partagent les objectifs de Physioswiss et assument des tâches locales et régionales. Leurs statuts et activités doivent être conformes à la stratégie de Physioswiss.

Les sections

Conférence des président·e·s des associations cantonales et régionales

La Conférence des président·e·s est composée des président·e·s élus au sein des associations cantonales et régionales (AC/AR). Elle siège en principe deux à quatre fois par an et est présidée par la présidente de Physioswiss. La Conférence favorise l’échange d’expériences et soutient le comité central en sa qualité de “réservoir d’idées”. Elle exerce les compétences décrites dans l’art. 21 des statuts (adoption du programme d’activités et du budget, etc.)

Délégué·e·s des associations cantonales et régionales

Les délégué·e·s sont élus par leurs associations cantonales et régionales pour un mandat detrois ans. Seuls sont éligibles les membres actifs et les membres actifs en formation, qui sont membres de Physioswiss depuis douze mois minimum. Le nombre total est limité à 100 délégué·e·s fixes et supplémentaires, répartis proportionnellement au nombre de membres que comptent les associations cantonales et régionales.

Le fonds pour les activités juniors des associations cantonales et régionales

Le fonds pour les activités juniors vise à rapprocher les étudiant·e·s de l’association et à attirer des membres jeunes pour la relève. Financé par les associations cantonales et régionales, le fonds permet d’organiser de nombreuses activités et des événements pour les étudiant·e·s.

Si votre association cantonale ou régionale a une idée d’événement étudiant, vous pouvez soumettre une demande (au plus tard le 31.12 de l’année précédente). Les demandes sont alors examinées par le groupe de travail Juniors.