
Physioactive 2/2025
Physioswiss organise différentes manifestations tout au long de l’année. Voici un aperçu des principaux événements de l’association pour l’année 2024.
Vous pouvez d’ores et déjà noter les manifestations suivantes de Physioswiss. Le lieu de certaines d’entre elles n’est pas encore connu. Vous trouverez ici les informations actuelles sur les manifestations de l’association:
L’Assemblée des délégué·e·s est l’organe suprême de Physioswiss. Elle est dirigée par le/la président·e et se compose des délégué·e·s des associations cantonales.
La Conférence internationale sur la physiothérapie musculo-squelettique et manuelle de l’IFOMPT se tiendra du 4 au 6 juillet à Bâle. Physioswiss participera activement à la Conférence mondiale: le 4 juillet 2024, l’association prévoit deux sessions spécialisées (Titre: la physiothérapie en Suisse – quo vadis ?) et un événement en fin de journée pour ses membres (apéritif compris).
Le Forum des cadres (anciennement «Rencontre des physiothérapeutes-chef-fe-s»), organisé chaque année en automne, est destiné aux physiothérapeutes qui occupent un statut de cadre.
Où en est la mise en œuvre de la nouvelle stratégie? Où en sont les projets? Mirjam Stauffer, présidente de Physioswiss, et Osman Bešić, directeur, donnent des informations et répondent aux questions.
La Journée annuelle, qui a lieu chaque année au mois de novembre, est ouverte à tous les membres intéressé·e·s de Physioswiss.