Informations pour les patients
Un traitement physiothérapeutique effectué sur la base d’une prescription médicale est pris en charge par votre caisse maladie (après déduction de la franchise). L’assurance de base ne prend en charge aucun traitement sans ordonnance. Si vous avez droit à bénéficier de physiothérapie, votre caisse maladie est autorisée à demander un rapport à votre médecin traitant.
Droits des patients
Vous avez le droit de choisir vous-même votre physiothérapeute. Vous souhaitez trouver un physiothérapeute près de chez vous? Utilisez notre outil de recherche de thérapeutes.
En principe, le nombre d’ordonnances est illimité. Veuillez toutefois noter qu’après 36 séances, un médecin de confiance de votre caisse maladie ou de l’assurance accidents peut demander à votre médecin traitant de motiver par écrit la poursuite de votre traitement.
Atteinte aux droits des patiens
En cas d’atteinte aux droits des patients, vous pouvez vous adresser directement à la Fédération suisse des patients. Vous trouverez de plus amples informations sur les droits et les devoirs des patients en cliquant sur le lien ci-dessous ou en contactant l’organisation suisse des patients (OSP) à l’adresse suivante: