Engagez-vous en faveur de la physiothérapie!
Avec sa nouvelle campagne pour l’activité physique intitulée «Tu participes?», la Ligue suisse contre le rhumatisme souhaiteencourager les personnes atteintes de rhumatismes à s’entraîner de manière consciente.
Partenaire de Physioswiss, la Ligue suisse contre le rhumatisme a lancé ce printemps la campagne «Tu participes?» de promotion de l’activité physique. L’objectif est d’intégrer l’entraînement dans le quotidien des personnes atteintes de rhumatisme. En effet, l’activité physique permet de soulager les douleurs, compenser les atteintes articulaires et prévenir les maladies cardiovasculaires. La campagne s’inscrit dès lors pleinement dans une approche physiothérapeutique.
La campagne se concentre sur quatre domaines d’entraînement centraux, illustrés par quatre thématiques sur des cartes postales: la piscine symbolise la musculation, la marche nordique l’endurance, le tapis de yoga la mobilité et les pierres dans la rivière représentent l’équilibre.
«Les personnes atteintes de rhumatismes devraient systématiquement intégrer des exercices des quatre catégories dans un entraînement», explique Barbara Zindel, physiothérapeute et coresponsable des prestations au sein de la Ligue suisse contre le rhumatisme.
Au verso de chaque carte figure un lien vers des vidéos d’exercices. Les cartes sont affranchies et donc prêtes à être envoyées. L’idée est la suivante: chaque personne qui reçoit une carte est invitée à se mettre en mouvement, dans l’esprit de «Tu participes?». L’action se déroule jusqu’en décembre 2025.