Engagez-vous en faveur de la physiothérapie!
Votre expérience compte: l’étude SCOHPICA se penche à nouveau sur les préoccupations des physiothérapeutes et sur les moyens d’améliorer leur environnement de travail.
La cohorte suisse des professionnel·le·s de santé et des proches aidant·e·s (SCOHPICA) poursuit cette année son étude consacrée aux besoins des professionnel·le·s de la santé en Suisse. Cette enquête nationale s’adresse à toutes les personnes travaillant directement avec des patient·e·s – y compris les physiothérapeutes. Elle vise à recenser les parcours professionnels, la satisfaction au travail et le maintien dans la profession, afin de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer les conditions de travail. Physioswiss soutient ce projet, car ses résultats fournissent des informations précieuses sur la situation professionnelle des physiothérapeutes et peuvent donner des impulsions pour le développement futur de la profession.
463 physiothérapeutes ont participé à la première enquête (2022/2023). Les personnes ayant déjà pris part à l’étude recevront une nouvelle invitation afin de documenter l’évolution de leur expérience. Plus nous serons nombreux·ses à participer, plus les résultats seront représentatifs. Les personnes intéressées qui souhaitent participer à l’étude pour la première fois peuvent s’inscrire ici.