Comprendre les bases du système tarifaire
Les horaires adaptés des renseignements tarifaires par téléphone vont temporairement passer de trois jours à deux jours et demi à compter de novembre 2024. La raison: le nombre de questions au sujet des tarifs a constamment diminué ces derniers mois.
Les renseignements tarifaires revêtent une grande importance pour le secrétariat général de Physioswiss, car ils constituent une interface essentielle et directe avec nos membres. Les entretiens téléphoniques permettent de recueillir de nombreuses informations qui sont très utiles pour les discussions en cours avec les assureurs.
Pour Physioswiss, il importe que nos processus de travail correspondent aux besoins de nos membres. Ces deux dernières années, nous avons conçu de nombreuses fiches au sujet des tarifs. Dix-sept articles Bon à savoir ont été publiés jusqu’ici et ont répondu à de nombreuses questions qui étaient auparavant posées par téléphone ou par e-mail. Ces derniers mois, nous avons enregistré un recul constant du nombre de questions au sujet des tarifs. Plus particulièrement, les questions téléphoniques sont de moins en moins nombreuses et se concentrent souvent pendant les heures creuses. Par conséquent, Physioswiss a décidé de réduire les plages de renseignements tarifaires de trois jours à deux jours et demi pour les mois à venir à compter de novembre 2024. Nous avons besoin du temps ainsi gagné pour planifier l’introduction de la nouvelle structure tarifaire dans le domaine de l’AA/AI/AM qui devrait avoir lieu à l’été 2025. Les formations correspondantes vont prendre beaucoup de temps et doivent également être correctement planifiées dès aujourd’hui. Pour l’introduction de la nouvelle structure tarifaire, une nouvelle extension des plages d’accès aux renseignements tarifaires est envisagée, car nous nous attendons à un besoin d’information accru. Nous vous en informerons en temps voulu et publierons les horaires d’ouverture précis des renseignements tarifaires à compter de novembre 2024 sur notre page d’accueil dans les prochaines semaines.
Nous vous remercions de votre compréhension. En cas de question ou de doute, le secrétariat se tient à votre disposition comme à l’accoutumée!