Header

Navigation principale

Recherche

Page d’accueil News Lancement de la Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire
Retour à l'aperçu

Lancement de la Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire

La Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire 2025–2033 renforce la prise en charge, l’autodétermination et l’implication des personnes concernées. Il s’agit d’un projet porté conjointement par l’association des Centres suisses des paraplégiques et d’autres organisations partenaires, dont Physioswiss.

2501001 NL Strategie QS Final
© Nadia Schärli Fotografie

Le 8 septembre 2025, la Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire 2025–2033 a été lancée par l’association des Centres suisses des paraplégiques, la Fondation suisse pour paraplégiques, l’Association suisse des paraplégiques et Recherche suisse pour paraplégiques. Cette stratégie vise à améliorer les soins, l’autodétermination et la participation des blessés médullaires. En Suisse, plus de 8000 personnes vivent aujourd’hui avec une lésion médullaire. La stratégie a été élaborée dans le cadre d’un processus participatif. Les blessés médullaires, leurs proches, ainsi que les professionnels des soins de santé, de l’aide sociale, de la science, de la politique et de la défense des intérêts ont ainsi pu exprimer leurs différents points de vue.

Physioswiss a participé activement à l’élaboration de la stratégie en la personne de Pirmin Oberson. La physiothérapie accompagne les personnes concernées aux différents stades de leur atteinte médullaire, des soins aigus à l’aide au quotidien tout au long de la vie en passant par la réadaptation.

Vous trouverez la «Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire», ainsi que de plus amples informations, ici.

Articles d'actualité similaires