Header

Navigation principale

Recherche

Page d’accueil News Congrès Physioswiss: prêt·e·s pour l’avenir?
Retour à l'aperçu

Congrès Physioswiss: prêt·e·s pour l’avenir?

Comment de nouveaux modèles de soins peuvent-ils contribuer à relever les défis du système de santé – et quel rôle la physiothérapie joue-t-elle dans ce contexte? Vous trouverez les réponses à ces questions lors du Congrès Physioswiss, les 24 et 25 octobre 2025!

Visual Physioswiss Kongress 2025 2880×1615
© Physioswiss

Au cours d’une session passionnante sur le thème «Professionnels en mutation – les physiothérapeutes sont-ils prêt·e·s pour l’avenir?», la chercheuse en soins de santé, Sophie Karoline Brandt, présentera les principaux résultats du projet de recherche «Health2040».

Des modèles de soins repensés à travers le prisme de la physiothérapie

Son analyse met l’accent sur les préférences des professionnel·le·s de santé dans les soins ambulatoires de base, en particulier celles des physiothérapeutes. L’étude révèle:

  • les modèles de soins les plus plébiscités,
  • les critères jugés particulièrement importants par les professionnel·le·s de santé,
  • et les recommandations politiques qui peuvent en être tirées.

Résultats issus de la recherche et de la pratique

Les résultats sont le fruit d’une étude nationale et d’une collaboration étroite avec des acteurs de la santé, de l’éducation, de la politique et de la recherche. La chercheuse s’appuie également sur son expérience acquise dans le cadre de plusieurs projets de développement et d’évaluation de formes innovantes de soins.

Inspiration, échanges, perspectives

Le Congrès Physioswiss offrira non seulement un aperçu approfondi de l’avenir des soins ambulatoires, mais aussi un espace de dialogue avec une chercheuse engagée qui œuvre pour des solutions applicables au quotidien et adaptées aux défis de demain.

«Grâce à une collaboration étroite avec des acteurs du monde de la santé, de l’éducation, de la politique et de la recherche, j’ai pu constater à quel point l’échange et une vision commune sont essentiels pour des soins ambulatoires durables.»

À ne pas manquer: retrouvez l’interview exclusive de Sophie Karoline Brandt dans le prochain Physioactive (parution le 13.08.2025)

Congrès Physioswiss 2025

Inscrivez-vous dès maintenant au congrès

Jusqu’au 31 août à des prix «early-bird» !

Articles d'actualité similaires