Header

Navigation principale

Recherche

Service du médecin cantonal

Autorisation de pratiquer

Certaines professions médicales, de la santé et de la psychologie sont réglementées par la législation cantonale et les professionnels doivent demander et obtenir une autorisation de pratiquer pour exercer dans le canton de Genève.

Les physiothérapeutes diplômés travaillant sous leur propre responsabilité, ayant des subordonnés ou assurant la formation de leurs pairs ont besoin d’une autorisation de pratiquer.

L’Office Cantonale de la Santé / Service du médecin cantonal vous renseignera sur les règles et procédures s’appliquant à votre situation.

Une autorisation de pratiquer est notamment nécessaire afin d’obtenir l’admission à facturer à la charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS).

Admission à facturer à la charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS)

L’Office Cantonale de la Santé / service du médecin cantonal est l’organe compétent pour délivrer l’admission à facturer à la charge de l’AOS.

Exigences:

  • Avoir une autorisation de pratiquer à Genève
  • Avoir 2 ans d’expérience pratique auprès 1) d’un pair (de la même profession) admis à facturer, 2) dans un service hospitalier spécialisé en la matière, sous la surveillance d’un pair (de la même profession) qui remplit les conditions d’admission, ou 3) au sein d’une organisation spécialisée en la matière, sous la surveillance d’un pair (de la même profession) admis à facturer.

L’admission à facturer à la charge de l’AOS est obligatoire pour l’obtention d’un code créancier (RCC) auprès de Sasis.

Vous trouverez tous les renseignements ainsi que les procédures pour l’obtention de cette admission auprès de l’Office Cantonale de la Santé.