FAQ
Nous vous conseillons vivement de lire les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la formation continue avant de contacter le secrétariat.
Non, nous n’imprimons pas les supports de cours. Ils vous sont transmis sous forme électronique (fichier pdf) et/ou via une plateforme de e-learning.
Vous pouvez ensuite l’imprimer ou suivre le cours avec un support électronique selon votre convenance.
Votre inscription sera prise en compte et validé uniquement après réception de votre paiement. Nous vous conseillons de payer au plus vite afin d’éviter que le cours soit complets avant votre paiement.
Nous n’envoyons pas de bulletin de versement/QR code
Une annulation suppose une demande écrite et doit nous parvenir au plus tard 40 jours avant le début du cours, une annulation après cette date ne donne droit à aucun remboursement.
Merci d’effectuer votre versement à :
Titulaire du compte
Physiovalais-wallis
Rue de la Dent Blance 8
1950 Sion
IBAN : CH86 0076 5000 U018 3110 5
Banque Cantonale du Valais
Place des Cèdres 8, 1950 Sion
Non : dans la mesure où nos cours concernent des personnes physique et non des organisations et/ou personnes morales. Seuls les membres ayant adhéré à physioswiss et une association cantonale individuellement en tant qu’employé(e) ou indépendant(e) bénéficie de la réduction membre.
Retrouvez tous les avantages d’une adhésion à physioswiss ici !
Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez une confirmation de réception de votre demande d’inscription par e-mail, avec un certains nombre de renseignements pratiques qui vous sont rappelés. Nous vous inscrivons avec le statut en attente de paiement dans notre base de donnée, mais votre inscription n’est pas pour autant validée.
Si vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, vérifiez dans vos spams que ce mail n’a pas été rejeté par votre hébergeur. Si c’est le cas, inscrivez physio@uvam-vs.ch dans vos contacts. Si vous n’avez rien reçu, contactez-nous immédiatement à la même adresse. Il y a dû y avoir un problème et nous n’avons certainement pas reçu non plus votre inscription.
Seule la réception de votre paiement abouti à la finalisation de votre inscription.
De plus les inscriptions sont prises en compte en fonction de la date de réception des paiements. Cela veut dire que même si vous vous êtes inscrits une année à l’avance, mais que vous effectuez votre paiement un mois avant le début du cours, la date prise en compte est bien celle du paiement. Il est alors possible que le cours soit déjà complet et que vous ne puissiez pas y participer.
Il est aussi possible que le nombre de participants ayant effectué leurs paiements soit trop petit pour que le cours soit confirmé et que votre paiement intervienne trop tardivement pour que le cours soit maintenue.
Donc la meilleure pratique est d’effectuer votre paiement sans tarder.
Si le cours est annulé pour quelque raison que ce soit ou si votre inscription ne peut pas être prise en compte parce que le cours est complet et que vous avez effectué le paiement de ce cours, le montant que nous avons reçu vous sera remboursé (il vous sera demandé de nous communiquer vos coordonnées bancaires).
Toute autre prétentions financière est exclue.
Une annulation suppose une demande écrite (par mail ou par courrier) et doit impérativement nous parvenir au plus tard 40 jours avant le début du cours.
Une annulation après cette date ne donne droit à aucun remboursement.
Non, nous n’envoyons pas de factures. Toutes les informations pour effectuer votre paiement sont présentes sur notre site (voir plus haut : comment puis-je effectuer mon paiement) et vous ont été communiquées dans le mail de confirmation d’inscription.
En ce qui concerne les attestations de paiement, vous recevrez à la fin de votre cours une attestation de participation qui comprend également l’indication du montant versé.
Cette attestation tient donc également lieu d’attestation de paiement.
Toutes nos formations continues (sauf précisions dans l’email de confirmation) ont lieu à La Clinique romande de réadaptation à Sion.
Ce lieu est idéal avec toute la logistique et les services nécessaires à la bonne tenue d’une journée de formation continue.
Adresse:
CRR Suva (Clinique romande de réadaptation)
Av. du Grand-Champsec 90, 1950 Sion
Accès véhicule
Depuis la sortie de l’autoroute A9 Sion-est, suivre les panneaux “Clinique SuvaCare”
Parking
Un parking est à votre disposition.
La CRR dispose également de deux bornes électriques pour recharger des véhicules électriques. Renseignements et conditions auprès de la réception de la Clinique.
Transports publics
Depuis la gare de Sion, la ligne 11 des Bus Sédunois vous conduira directement devant la Clinique (arrêt Suva).
Créer votre parcours en utilisant ce lien !
Vélo & piéton
Dans un rayon de 5 kilomètres, il n’y a pas plus efficace et rapide que le vélo ! Retrouvez ci-dessous le plan des parcours conseillé.
La Ville de Sion a pour objectif d’encourager la mobilité douce pour les déplacements en ville. Pour ce faire, différentes mesures sont mises en place, notamment le développement des infrastructures qui facilitent la circulation cycliste (bandes et pistes cyclables, points de stationnement, vélos en libre-service, etc.).
Les cours commencent en principe à 08h30. Si ce n’est pas le cas, les horaires vous seront communiqués avec l’e-mail d’inscription et/ou l’e-mail de confirmation .
L’heure de la fin des cours est laissée à l’appréciation des enseignants. Elle vous sera communiquée en début de formation.
Certains cours ont leurs derniers jours en 1 demi-journée, ces informations vous seront communiqué lors de l’inscription si elle ne se trouve pas dans le descriptifs du cours.
Attention ! Il y a également certaines formations continue avec du e-learning. Pour celle-ci Physiovalais-wallis ou l’enseignant vous communiqueront tous les details en temps voulu.
Oui le repas de midi est inclus, ainsi qu’une collation le matin et l’après-midi.
La CRR ne dispose pas de chambre à réserver.
Nous vous laisser le soin de chercher ce qui vous convient le mieux sur le site officiel de la ville de Sion.
Si vous être membre de physiovalais-wallis vous recevrez la liste des cours annuels ainsi qu’un rappel mensuels des formations proposé pour le mois suivants.
Si vous n’êtes pas membres de physiovalais-wallis, suivez notre compte Facebook et/ou LinkedIn, nous partageons toutes nos offres sur ces canaux.
Nous espérons que vous avez trouvé la/les réponses(s) à votre/vos question(s).
Si ce n’est toujours pas le cas contactez notre secrétariat
Coordonnées
« * » indique les champs nécessaires