Header

Recherche

Accompagner la fin de vie en tant que physiothérapeute

Les physiothérapeutes, en qualité d’acteurs du monde de la santé, peuvent participer à soulager les personnes en fin de vie. PhysioVaud leur propose donc une formation en soins palliatifs, organisée en partenariat avec l’association palliative vaud.

Pexels Anastasia Shuraeva 8795099

Avec le vieillissement de la population et l’accroissement des cancers et maladies dégénératives que connaît notre société, les soins palliatifs gagnent en importance. Il s’agit de prendre toutes les mesures propres à soulager les souffrances des personnes atteintes d’une maladie mortelle et leur offrir ainsi la meilleure qualité de vie possible jusqu’à la fin. Les physiothérapeutes, de par leur rôle dans le système de santé, ont aussi des compétences à développer dans ce domaine.


C’est pourquoi PhysioVaud, en collaboration avec l’association palliative vaud, propose une formation continue initiale en soins palliatifs généraux dédiée aux physiothérapeutes. Elle s’adresse à tout·e physiothérapeute travaillant en cabinet, à domicile, dans les hôpitaux et cliniques, en réadaptation ou en établissement médico-social (EMS).

Vous trouverez toute les informations concernant la prochaine formation organisée dans la brochure qui lui est consacrée.