
Mise en œuvre de la 2e étape de l’initiative sur les soins infirmiers: prise de position de Physioswiss
Le travail continu de Physioswiss auprès des responsables politiques porte ses fruits: 22 parlementaires de tous partis ont déjà rejoint le groupe parlementaire Physiothérapie. Les groupes parlementaires jouent un rôle important dans la formation des opinions au sein du Palais fédéral.
Le groupe parlementaire «Physiothérapie» offre par conséquent de nouvelles opportunités qui devraient favoriser la mise en œuvre d’une politique professionnelle fructueuse. La physiothérapie bénéficie d’un accès direct à de nombreux parlementaires fédéraux. Elle peut ainsi leur expliquer en face à face la situation de notre branche en matière de tarifs, de salaires, etc., ainsi que l’intérêt majeur de la physiothérapie dans le secteur de la santé. Ce contact devrait contribuer dans une large mesure à l’amélioration des conditions-cadres de la physiothérapie dans le contexte de la politique de santé. Concrètement, à l’avenir, la fourniture d’informations en continu pendant les sessions s’accompagnera de visites d’institutions ou de contributions de physiothérapeutes lors d’événements. Ainsi, les parlementaires recevront des informations et des explications de première main concernant la situation actuelle de la physiothérapie.
Lors de la prochaine session d’été, nous commencerons par un premier événement intitulé «Changement de perspective: davantage de physiothérapie pour une réduction des coûts». L’objectif consiste à montrer que la physiothérapie occupe une place toujours plus importante dans les soins de base.
Vous trouverez les dernières informations relatives au groupe parlementaire Physiothérapie sur le site physioswiss.ch.