
Assemblée des délégué⸱e⸱s Physioswiss 2025
Le Congrès Physioswiss du 24 octobre 2025 se penche sur l’avenir des physiothérapeutes: la session «Professionnel·le·s en mutation» met en lumière les défis actuels et présente les perspectives d’évolution du profil professionnel de la physiothérapie.
Qu’est-ce qui pousse les physiothérapeutes à rester dans la profession – et qu’en est-il de leur bien-être? Dans sa présentation, Isabelle Peytremann Bridevaux, médecin-cheffe et professeure à l’Unisanté et à l’Université de Lausanne, expose les résultats actuels issus de l’étude de la cohorte suisse SCOHPICA.
Cette session propose également une analyse de l’évolution des soins ambulatoires du point de vue de la physiothérapie – basée sur les conclusions du rapport Obsan (intervenante: Sophie Karoline Brandt). Par ailleurs, elle offre un aperçu intéressant sur le rôle des infirmier·e·s en pratique avancée (APN) et la manière dont il est promu dans le domaine des soins (intervenante: Prof. Dr. Maya Zumstein-Shaha).
Pour conclure, une table ronde ouvre la discussion à tou·te·s les participant·e·s: l’occasion d’échanger avec les intervenant·e·s et les représentant·e·s de Physioswiss sur l’avenir des professionnel·le·s en mutation, l’exposé animé par Dr. Dr. Slavko Rogan.
À ne pas manquer: Retrouvez l’entretien exclusif et passionnant avec Isabelle Peytremann Bridevaux dans le prochain numéro de Physioactive (25.06.2025)
Congrès Physioswiss 2025
Profitez de prix «early-bird» jusqu’au 31 août 2025.