IFOMPT 2024: Participez à nos sessions le 4 juillet 2024

11384-IFOMPT.jpg

La Conférence internationale sur la physiothérapie musculo-squelettique IFOMPT se tiendra du 4 au 6 juillet 2024 à la «Messe» de Bâle. L’après-midi du jeudi 4 juillet, Physioswiss organisera deux sessions spécialisées intitulées «La physiothérapie en Suisse – quo vadis?».

Ces dernières années, la physiothérapie a connu en Suisse une évolution constante. Profession dotée de sa propre recherche, elle constitue aujourd’hui un pilier essentiel des soins médicaux de base.
 
Malgré cette évolution constante, la structure tarifaire, soit le tarif et la législation en matière de santé (LAMal/OPAS), est inchangée depuis des années en physiothérapie. C’est ce champ de tension et les solutions possibles que nous allons mettre en lumière du point de vue de différents acteurs du système de santé. Pour conclure, des expert·e·s de la politique et du système de santé exposeront leur vision de la physiothérapie.
 
Lors de la discussion qui suivra, tou·te·s les participant·e·s auront l’occasion de poser des questions aux expert·e·s et d’échanger sur le thème «La physiothérapie en Suisse – quo vadis?».
 
Cette année encore, nous aurons le plaisir d'accueillir parmi nous des interlocuteurs et interlocutrices renommé·e·s:
  • Mirjam Stauffer, présidente de Physioswiss
  • Prof. Marc Höglinger, directeur de la recherche sur les soins de santé à la School of Management and Law de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften – ZHAW)
  • Cinzia Zeltner, directrice à la formation continue des professions de santé auprès de l'Office fédéral de la Santé publique (OFSP)
  • Dr. Emanuel Brunner, directeur de la formation ‘BSc en physiothérapie’ à la Haute École spécialisée de Suisse orientale (Ostschweizer Fachhochschule – OST)
Animation: Mathis Brauchbar
 
Vous trouverez le programme ici. Remarque: les sessions se dérouleront en allemand avec traduction simultanée en français.
 
En fin d’après-midi, tous les membres Physioswiss et SVOMP sont conviés à l’événement social «Physioswiss get to gether».