Application des tarifs – Bon à savoir: un rafraîchissement en début d'année

220824_Gut zu wissen.png

Certaines questions relatives à l'application des tarifs reviennent régulièrement en fin d'année. Par exemple: Qu'est-ce qui facilite les décomptes malgré les nombreux changements de caisse-maladie? Et comment compter les prescriptions au sein d'une thérapie continue?

La série de newsletters «Bon à savoir» de Physioswiss sur l'application du tarif et ses pièges est extrêmement appréciée. Son contenu reflète les principaux thèmes qui préoccupent nos membres et sur lesquels notre équipe tarifaire fournit quotidiennement des informations.
En ce début d'année, nous vous présentons deux thèmes en guise de rafraîchissement. D'une part, le changement de caisse maladie et le défi que cela représente pour la facturation, d'autre part, le nombre de prescriptions par thérapie.
Physioswiss poursuivra la série «Bon à savoir» en 2024 avec des conseils pratiques et des informations utiles sur l'application des tarifs.
 
Application des tarifs – Bon à savoir – Partie 11: Un grand nombre de changements de caisse maladie – un défi pour la facturation
Suite à la forte hausse des primes, beaucoup de personnes ont décidé de changer de caisse maladie l’an dernier. Notre conseil: se renseigner le plus tôt possible.
 
Application du tarif – Bon à savoir – Partie 1: «Jusqu'à quatre prescriptions par traitement et non par année»
La même question revient à chaque changement d’année: comment comptabiliser les prescriptions dans le cadre d'un traitement en cours? Les quatre prescriptions de neuf séances prises en charge sont comptabilisées par traitement. Le calendrier n'a aucune incidence.
 
Vous trouverez ici d'autres thèmes de notre série «Bon à savoir» sur l'application des tarifs et ses pièges.
 
 
(© Image: Physioswiss)